Intégrité scientifique et déontologie : le CNRS détaille son dispositif et ses fonctions de référent

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°133329 - Publié le
©  CNRS
Antoine Petit, Joël Moret-Bailly et Rémy Mosseri - ©  CNRS

« Toute personne, quelle qu’elle soit, physique ou morale, peut saisir le référent intégrité scientifique, qui sera le point d’entrée unique pour traiter les allégations. Nous avons opté pour une adresse de contact nominative (remy.mosseri@cnrs.fr) de façon à ce qu’il soit une personne bien identifiée », déclare Antoine Petit P-DG du CNRS, le 13/11/2018.

Il s’exprime dans le cadre de l’annonce de la création d’une « mission à l’intégrité scientifique », placée sous son autorité. Celle-ci sera menée par Rémy Mosseri, nommé référent intégrité scientifique depuis le 01/08/2018. « Je ne pourrai pas m’autosaisir, mais n’importe qui au niveau de la direction du CNRS pourra le faire », précise ce dernier.

L’organisme présente un plan d’actions visant à mettre en œuvre cette fonction de référent…

©  CNRS
Antoine Petit, Joël Moret-Bailly et Rémy Mosseri - ©  CNRS

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants