Habilitation restreinte du diplôme ESPCI : « Nous ne voulons pas que cela se reproduise »(J.-F. Joanny)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°124486 - Publié le
© Proxima/ESPCI ParisTech
Laboratoires ESPCI - © Proxima/ESPCI ParisTech

« Nous ne souhaitons pas que la CTI nous délivre, une fois encore, une habilitation restreinte pour notre formation. Nous ne souhaitons pas que cela se reproduise, mais nous souhaitons également garder les spécificités de l’ESPCI », indique Jean-François Joanny, directeur de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris, à News Tank, le 11/07/2018.

Il réagit au sujet de « l’habilitation restreinte » de deux ans accordée par la CTI au cursus ingénieur de l’école, à compter de la rentrée 2018 et jusqu’à la rentrée 2019-2020 incluse. Cet avis, pris lors de la séance plénière de la Commission du 15/05/2018, a été publié le 22/06/2018. Lorsque la Commission estime qu’une formation remplit tous ses critères, elle accorde une habilitation qui dure cinq ans.

Selon…

© Proxima/ESPCI ParisTech
Laboratoires ESPCI - © Proxima/ESPCI ParisTech

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants