Poitiers : le CA de l’université vote une motion demandant le maintien du rectorat de plein exercice

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°122150 - Publié le
©  D.R.
Rectorat de Poitiers - ©  D.R.

Le CA de l’Université de Poitiers, réuni en séance plénière, vote une motion demandant le maintien d’un rectorat en plein exercice à Poitiers, le 08/06/2018.

Cette motion fait suite au rapport de l’Igaenr de mars 2018 qui préconise notamment de supprimer la catégorie des régions académiques et de fusionner les académies existantes à l’horizon 2021, selon des modalités qui pourront différer de l’une à l’autre. L’enjeu est d’aligner l’organisation des rectorats sur les 13 régions administratives créées en 2015.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, avait par ailleurs indiqué le 19/05/2018, que la disparition des rectorats de Poitiers et de Limoges était à l’étude. 

Or, pour l’université, « du fait de la superficie très importante de la région Nouvelle-Aquitaine, des…

©  D.R.
Rectorat de Poitiers - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants