Astronomie : Jean-Loup Puget (CNRS) lauréat des prix Shaw et Gruber 2018

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°120019 - Publié le
Jean-Loup Puget -

Jean-Loup Puget, académicien, reçoit le prix Shaw 2018 dans la catégorie astronomie, pour ses travaux dans le domaine spectral infrarouge micro-ondes, annonce la fondation du Shaw Prize le 14/05/2018. A ce titre, il reçoit un montant d'1,2 M$ (1 M€).

En outre, la fondation Peter Gruber a décerné son prix 2018 de cosmologie, accompagné de 500 k$ (420 k€), à l’équipe du satellite Planck, ainsi qu’à Jean-Loup Puget et le chercheur italien Nazzareno Mandolesi, leaders des consortia instrumentaux de la mission. Jean-Loup Puget était principal investigator de l’instrument HFI (hautes fréquences), développé par l’IAS avec le support financier du Cnes et Nazzareno Mandolesi de l’instrument LFI (basses fréquences).

Jean-Loup Puget est directeur de recherche CNRS émérite à l’Institut d’astrophysique…

Jean-Loup Puget -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants