ERC advanced grants 2017 : la France 3e en nombre de lauréats par nationalité et pays d’accueil

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°117250 - Publié le
©  D.R.
Thomas Ebbesen, déjà lauréat de plusieurs contrats ERC, obtient une advanced grant (AAP 2017) - ©  D.R.

Le Conseil européen de la recherche annonce l'attribution de 269 advanced grants au titre de l'appel à projets 2017, dont 47 à des femmes (17,5%) pour un total de 653 M€, le 06/04/2018. Avec 2 167 projets soumis, le taux de succès est de 12,4%.

Dans le classement des pays hébergeant des lauréats ERC, la France se classe 3e avec 34 contrats...

©  D.R.
Thomas Ebbesen, déjà lauréat de plusieurs contrats ERC, obtient une advanced grant (AAP 2017) - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants