Diplôme national d’art : l’attribution du grade de licence approuvé par le Cneser

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°104618 - Publié le
©  Pixabay
©  Pixabay

Le projet de décret conférant le grade de licence aux titulaires du diplôme national d’art délivré par les directeurs des écoles au nom de l’État, obtient un vote favorable lors du Cneser du 23/10/2017, par 21 voix pour et cinq abstentions. « L’obtention de ces diplômes permet dès lors à ses titulaires de faire valoir une certification au grade de licence pour la poursuite d’études en master et dans le cadre d’une mobilité internationale », indique la présentation du texte.

Selon la Dgesip, l’enjeu de la reconnaissance au grade de licence de ce diplôme est :
• « d’améliorer la lisibilité de la formation proposée par les établissements supérieurs d’arts plastiques et d’aboutir à deux cycles (DNA à bac+3 et DNSEP à bac+5) en conformité avec le processus de Bologne ;
• d’améliorer les…

©  Pixabay
©  Pixabay

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants