PLF 2018 : 13,42 Md€ pour le programme 150, +5,42 % pour l’immobilier universitaire, +1,26 % aux Eespig

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°103345 - Publié le
©  Pixabay
©  Pixabay

Le PLF 2018 prévoit une hausse de 5,42 % des crédits (CP) dédiés à l’immobilier ; de 2,14 % des crédits (CP) pour la formation initiale et continue de niveau doctorat et de 1,49 % des crédits dédiés à la formation initiale et continue du baccalauréat à la licence. Telles sont les évolutions les plus fortes pour le programme 150 « Formations supérieures et recherche universitaire » du projet de budget Mires, mis en ligne le 04/10/2017.

Le projet de budget du programme 150 s’élève donc à 13 421,07 M€ (CP), soit +1,47 % par rapport à 2017.

Toutes les actions de ce programme connaissent une augmentation. Certaines actions évoluent plus faiblement en pourcentage, notamment :
• la formation initiale et continue de niveau master : +0,75 % ;
• la recherche universitaire qui constitue la principale…

©  Pixabay
©  Pixabay

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants