Etats-Unis : faible recours des étudiants aux centres d’orientation professionnelle des universités

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°102784 - Publié le
©  Pixabay
©  Pixabay

« On a beaucoup entendu le milieu universitaire et de l’industrie, ainsi que d’autres secteurs, critiquer publiquement le fait que les colleges et les universités n’aident pas suffisamment les étudiants à se préparer à leur carrière professionnelle. Certaines de ces critiques sont non seulement justifiées, mais parfaitement attendues », rapporte Mark Peltz, doyen du Grinnell College (Iowa), dans le Chronicle le 10/09/2017.

Il s’appuie notamment sur les résultats récents du sondage annuel Gallup-Purdue Index 2016 réalisé auprès des diplômés du supérieur, qui révèle que seuls 17 % des étudiants ayant obtenu leur diplôme entre 2010 et 2016 estiment que les centres d’orientation professionnelle de leur établissement sont « très utiles ».

« Au cours de mes 17 années de carrière dans…

©  Pixabay
©  Pixabay

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants