Les enjeux de la rentrée 2017 pour les écoles de management

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°102173 - Publié le - Mis à jour le 04/10/2017 à 14:25
©  D.R.
Campus d’HEC - ©  D.R.

Reconnaissance des diplômes, recrutement des étudiants, changements de gouvernance ou de statut juridique, modèle économique… Les enjeux sont nombreux en cette rentrée 2017-2018 pour les écoles de management, au moment où Frédérique Vidal fait ses premiers pas comme ministre de l’Esri. L’ancienne présidente d’université, lorsqu’elle était à Nice avait alors collaboré étroitement avec l’Edhec et Skema. Depuis sa nomination rue Descartes, elle a exprimé à plusieurs reprises son attachement aux écoles, aussi bien d’ingénieurs que de management. La ministre interviendra d’ailleurs devant la CGE pour la seconde fois depuis sa prise de fonctions, cette fois lors du congrès annuel les 05 et 06/10/2017 à Rennes.

Si les écoles de management sont majoritairement en marge des enjeux de politique de…

©  D.R.
Campus d’HEC - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants