Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Éducation & Recherche est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Éducation & Recherche.

Dossier. Think Education : débats, enjeux et innovation dans l’ESR en 2016

Paris - Article n°62262 - Publié le 12/02/2016 à 12:00
©  News Tank
©  News Tank

Il n’est pas anodin que près d’un millier de dirigeants et responsables aient participé à la première édition de Think Education, organisée par New Tank le 2/02/2016 à l’Université Paris-Dauphine pour échanger sur les innovations et débattre des enjeux de l’enseignement supérieur.

« Réfléchir sur cette thématique de l’innovation de l’innovation, notamment pédagogique, n’aurait pas été imaginable il y a encore 10 ans ! Il existe une véritable évolution qui va changer la donne à l’avenir : les outils ne sont plus les mêmes, les attentes non plus, notamment de la part des étudiants qui veulent voir d’autres systèmes, la concurrence pousse les établissements à innover. Mais il reste encore à faire », a déclaré Simone Bonnafous, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle, en conclusion de la journée.

Débats, keynotes, masterclass et ateliers : retrouvez le dossier complet de News Tank consacré à cette journée dont nous préparons déjà, grâce à vos idées, l'édition 2017.


© News Tank Éducation & Recherche - 2022 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »