Unit4 : « La technologie envahit les campus » (Christophe Vanackère, directeur général)
Début 2016, Unit4 a lancé Unit4 Student Management, un nouveau système d’information qui intègre les technologies les plus récentes et s’appuie sur 30 ans de collaboration avec plus de 1 000 établissements de l’enseignement supérieur dans le monde. « Il correspond aux besoins croissants d’étudiants biberonnés aux flux continus des innovations technologiques. Notre conviction et notre constat, c’est que la technologie envahit les campus » déclare Christophe Vanackère, nouveau directeur général de Unit4, partenaire de Think Education 2016.
Christophe Vanackère, nouveau directeur général de Unit4, répond aux questions de Think Education.
Qu’est-ce que Unit4 ?
Christophe Vanackère : Nous sommes un spécialiste du secteur tertiaire qui proposons des solutions verticalisées pour les sociétés de services professionnels, de finance et de l’éducation.
Unit4 c’est plus de 4 000 collaborateurs dans le monde, un réseau de partenaires et un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros.
Avec sa nouvelle génération de solutions ERP « self‐driving » Unit4 est l’un des seuls éditeurs du marché qui facilite autant le travail des utilisateurs.
La plateforme « Unit4 People » dispose d’une base évolutive qui s’adapte au rythme et à la croissance de l’établissement.
Quelle est l’actualité de Unit4 en France ?
C’est tout d’abord un changement de direction, début 2016, dans la filiale Unit4 France avec mon arrivée comme directeur général en charge des opérations. Je succède à Bertrand Boulet qui, il y a 3 ans, avait fusionné les opérations Agresso (Unit4 business World) et Coda (Unit4 Financials) au sein de la même filiale en France et posé les bases de la croissance à deux chiffres en France.
Depuis plus de trente ans, Unit4 développe des solutions dédiées au monde de l’éducation et s’est alliée avec Three Rivers Systems en juin 2015 pour devenir le leader mondial sur ce marché.
A l’heure de LinkedIn et d’Uber, alors que la technologie numérique bouleverse le monde, envahit toutes les cultures et transforme les habitudes individuelles, l’âge moyen des systèmes d’information installés dans les établissements d’enseignement supérieur est de 13 ans. Ils sont donc très antérieurs à ces nouveaux modèles économiques et aux technologies disruptives d’aujourd’hui. Ils sont lourds et complexes, et leur maintenance est onéreuse.
Début 2016, nous avons donc lancé Unit4 Student Management, qui intègre les technologies les plus récentes et s’appuie sur 30 ans de collaboration avec plus de 1 000 établissements de l’enseignement supérieur à travers le monde. Au-delà des applications organisationnelles, Unit4 Student Management offre une profondeur fonctionnelle permettant une analyse pointue du ROI. Cette suite logicielle a été conçue pour renforcer le savoir-faire des institutions de l’enseignement supérieur pour améliorer leur attractivité, la gestion et le soutien des étudiants tout au long de leur parcours. Elle correspond aux besoins croissants d’étudiants biberonnés aux flux continus des innovations technologiques.
Quelle est votre vision de l’ERP par rapport à l’évolution de l’enseignement supérieur ?
La transformation digitale est en marche dans les écoles et universités. C’est de plus en plus vrai dans les salles de classe où l’on voit apparaitre des tableaux numériques et autres tablettes. Mais il est aujourd’hui nécessaire d’aller encore plus loin.
Alors que la technologie numérique bouleverse le monde, envahit toutes les cultures et transforme les habitudes individuelles, l’âge moyen des SIS installés dans les établissements est de 13 ans. A l’heure de LinkedIn et d’Uber, les systèmes d’information sont très antérieurs à l’émergence de ces nouveaux modèles économiques et des technologies disruptives d’aujourd’hui. Ces systèmes lourds et complexes, à la maintenance onéreuse, perdurent aujourd’hui.
Une étude réalisée par Eval‐Source démontre que Unit4 Business World est le seul ERP capable de faire face aux changements en offrant à ses utilisateurs la capacité d’adapter leurs SI aux changements que peut vivre leur entreprise au long de son cycle de vie.
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