Les bonnes pratiques de pilotage de son CRM

• Etat des lieux sur l’intégration des processus de validation dans le CRM des établissements supérieurs
• Cas pratique : focus sur la dématérialisation des conventions et des avenants de stages au sein de l’Institut Catholique de Lille

Les utilisateurs du CRM dans les établissements d’ESR relèvent de services et donc de métiers très différents. De ce fait, l’outil CRM doit non seulement permettre de gérer ces différentes activités (placement des étudiants en stages ou en contrats d’alternance, commercialisation de programmes de formation continue, recrutement en Formation initiale, etc.) mais également d’encadrer ces activités par des procédures de validation garantissant le bon respect des règles définies par l’organisation. A l’occasion de cet atelier coanimé avec son client l’ICL, Eudonet propose de découvrir différents exemples de processus de validation dématérialisés au sein du CRM.

Intervenants :

  • Séverine VIDAL, Experte CRM chez Eudonet pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche ;
  • Géraldine PINGARD, Responsable Centre de Compétence Applications Métiers - Institut Catholique de Lille ;
  • Adrian THOREZ, Chargé de Projets Applications Métiers - Institut Catholique de Lille

Cette expert-room, présentée par Eudonet interviendra dans le cadre de Think Education & Recherche, le 04/02/2020 à l’ICP, à 10h00.

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