Microsoft

Depuis plus de trente ans, l’Education fait partie intégrante de l’ADN de Microsoft. Les processus d’apprentissage évoluent, laissant place à des parcours pédagogiques plus personnalisés. En tant qu’acteur du numérique, Microsoft Education a conscience d’être aux avant-postes de cette évolution et s’engage à concevoir des solutions simples et sécurisées afin de faciliter l’apprentissage, encourager la collaboration entre les élèves et mieux gérer le cycle de vie de l’étudiant. Nous travaillons en étroite collaboration avec un écosystème de partenaires, avec qui, nous avons à cœur d’accompagner les établissements de la maternelle au supérieur ainsi que les établissements de recherche dans la mise en place de leurs projets numériques.

La transformation des usages pédagogiques :

Nous proposons des solutions innovantes telles que la mise en place de classes virtuelles sécurisées afin de faciliter l’apprentissage de notions telles que le Big Data et donc de préparer les étudiants aux métiers de demain.

De plus, il est important de renforcer la communication entre enseignants et apprenants et d’encourager la collaboration à travers la mise en place de solutions collaboratives au sein des établissements. Celles-ci permettent aux étudiants de travailler et de partager du contenu en présentiel ou à distance et ainsi de développer des compétences de collaboration tant convoitées en entreprise.

Enfin, afin de permettre aux étudiants de s’insérer plus facilement dans le monde professionnel, nous collaborons avec des partenaires sur des solutions professionnelles afin de favoriser l’employabilité des étudiants ou encore en proposant un cursus personnalisé à chaque étudiant selon son parcours et ses aspirations. Ces nouveaux outils permettent de mieux connaitre les besoins des étudiants et de répondre davantage à leurs attentes

La transformation des campus :

La transformation numérique de l’enseignement se passe également sur les campus. Celle-ci passe par la mise en place de systèmes améliorant la sécurité des personnes dans le bâtiment ou encore par l’intégration d’IoT pour une meilleure gestion des ressources énergétiques. Ces solutions permettent d’obtenir des campus modernes faisant la différence par rapport à la concurrence

Une gestion plus fine et personnalisée des étudiants :

Recruter, accompagner, suivre l’étudiant pendant et après sa scolarité sont des enjeux sur lesquels nous proposons des outils spécifiques. Grâce à l’Intelligence Artificielle, il est désormais possible de bénéficier de solutions permettant de détecter le décrochage scolaire. Ainsi, l’enseignant peut optimiser son temps avec chaque élève pour les aider dans leur apprentissage et leur proposer un meilleur accompagnement.

Quelle est votre actualité ?

Bien que solidement installé, l’usage du numérique en cours n’est qu’à ses débuts. La technologie doit profiter à tous et doit préparer les étudiants au futur. C’est pourquoi nous mesurons un peu plus chaque jour l’importance qu’auront certaines compétences sur le futur marché de l’emploi et la nécessité de se former en continu.

Après avoir cité les points clés pour une transformation réussie, il nous semble important de souligner l’enjeu de l’inclusion. Aujourd’hui, aucun étudiant ne doit être laissé pour compte car des solutions d’accessibilité existent pour permettre aux étudiants porteurs de handicap de suivre les mêmes cours et de progresser au même rythme que n’importe quel autre étudiant. Ces outils adaptés, mais pas stigmatisants prennent en compte les besoins de chacun et fournissent des outils adaptés pour lutter contre le décrochage scolaire.

Bien sûr, tout cela doit être mis en place dans un cadre sécurisé optimal pour tous les utilisateurs en et répondant aux normes et certifications de protection des données et de sécurité. 

 

Vous souhaitez rejoindre les partenaires de l'événement ?

Contactez-nous
.