Bachelors : de l’expérimentation à la régulation. Vraiment  ? Comment  ?

Le “foisonnement” et la diversité des bachelors ont été pointés par le rapport Lévy/Biot en 2019. Comme elle l’avait annoncé, Frédérique Vidal a initié de nouvelles modalités d’évaluation et d’accréditation pour accorder le grade de licence à ces formations post-bac qui connaissent un succès croissant. 
• Comment vont s’appliquer les nouveaux critères ? 
• Quels établissements vont pouvoir y prétendre ? 
• Quels moyens pour l’évaluation ? Quid de ceux qui ne pourront pas obtenir le grade ?   

Pour cette table ronde, nous donnerons la parole à des établissements qui : 
• ont fait du développement de “bachelors” une priorité et pourront en présenter les spécificités pédagogiques ; 
• vont demander le grade ou, au contraire, ne peuvent y prétendre.

Intervenants :

  • Guillaume Gellé, président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et président de la commission de la formation et de l’insertion professionnelle de la CPU ;
  • Stéphanie Balme, doyenne du Collège Universitaire et professeure de la faculté permanente de Sciences Po ;
  • Carole Drucker-Godard, présidente de la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) ;
  • Laurent Carraro, consultant indépendant, spécialisé dans l’enseignement supérieur, ancien directeur d’Arts et Métiers ;
  • Phiippe Bordeyne, recteur de l’Institut Catholique de Paris.

Cette table ronde interviendra dans le cadre de Think Education & Recherche, le 04/02/2020 à l’ICP, à 14h30.

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